comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Bien choisir ses volets roulants

volets roulants

Le choix de vos volets roulants dépend de la configuration de votre maison ainsi que les emplacements choisis pour la pose.

Le choix de la matière

Le volet roulant pvc : le pvc à l'avantage d'être économique, isolant et sans entretien.

Volet roulant alu : combiné avec une matière isolante à l'intérieur des lames, l'aluminium à l'avantage du pvc avec en plus un large choix de couleur.

Volet roulant acier : cette matière est très résistante Elle est utilisée dans la fabrication des volets utilisés pour protéger des magasins ou entrepôts.

Il existe 4 types de volet roulant :

Le volet roulant dans coffre linteau : ce volet est essentiellement prévu pour le neuf car le volet est caché dans un coffre juste au-dessus de votre ouverture. Le coffre est totalement intégré dans la construction. Il n'est donc pas visible de l'intérieur comme de l'extérieur.

Le volet roulant rénovation : ce volet est posé en façade ou entre le tableau. Le coffre est visible de l'extérieur. Sa mise en œuvre ne nécessite pas de gros travaux.

Le volet roulant intégré : ce volet est posé directement sur le bâti de la menuiserie. Il est visible de l'intérieur. Cela permet de poser le volet en même temps que la fenêtre.

Le volet roulant traditionnel : ce volet est utilisé pour les grandes dimensions, il faut prévoir de fabriquer un coffre.

Les options des volets roulants.

Les volets roulant peuvent être électrique avec un bouton filaire fixé au mur mais aussi radiocommandé ce qui permet de faire fonctionner le volet sans se déplacer. Des simulateurs de présence permettent d'ouvrir et fermer vos volets pour éviter les intrusions pendant vos absences…

Le voulant roulant possède un grand nombre d'options qui vous facilitera votre quotidien.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat de volets roulants

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux