comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Choisir la motorisation de sa porte de garage

motorisation

La motorisation de la porte de garage apporte un réel confort dans son utilisation. Mais attention toutes les portes de garage ne sont pas motorisables.

La motorisation : pour quel type de porte.

Qu'elles soient à refoulement au plafond ou latérale il est possible de motoriser toutes les portes sectionnelles. Selon la place que vous disposez on utilisera différents modèles.

Contrairement aux portes sectionnelles les portes basculantes ne peuvent pas être toute utiliser avec une motorisation. C'est le cas de la porte basculante non débordante.

Confort, performance et sécurité

Plus besoin de descendre de votre véhicule lorsque que vous arrivez, vous commander l'ouverture et la fermeture de votre porte depuis votre véhicule. La plupart des moteurs possèdent un éclairage qui se met en route dès son fonctionnement et s'arrête quelques minutes après. De plus votre télécommande peut avec un émetteur spécifique peut également commander votre portail.

La motorisation optimise la durée de vie de votre porte de garage. Elle s'ouvre et se ferme sans à-coups, avec une manœuvre ralentie en fin de course. Elle participe aussi à votre sécurité. Un obstacle ? Le mécanisme se bloque et votre porte remonte. Une fois fermée, votre porte de garage se verrouille. En cas de coupure de courant il existe un système de débrayage moteur qui permet d'ouvrir la porte manuellement.

L'installation de la motorisation

Dans le cas du remplacement de votre porte il est préférable de prendre la motorisation en même temps car celle-ci sera tout à fait adaptée au modèle et poids de la porte. Le coût d'un système de motorisation va de 120€ à 650€ selon les modèles et options (hors pose). Il est préférable de faire appel à un professionnel car il est important de bien adapter la puissance du moteur par rapport à la porte. Ce qui n'est pas toujours évident.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat d'une motorisation de porte de garage

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux