comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Choisir l'orientation de sa véranda

orientation de sa véranda

Le choix de l'orientation de votre véranda dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire et votre région. Il faut également prendre en compte les plans de la maison ainsi que l'environnement. (arbres, mur). Chaque orientation à ses avantages et inconvénients.

La véranda, exposition au sud

Cette exposition permet de capter un maximum les rayons du soleil pendant la période hivernale. Elle est adaptée aux régions du nord de la France. Cette orientation est déconseillée dans de sud. La véranda capterait les rayons du soleil toute la journée est deviendrai vite un four. L'installation de volet ou rideau permet de limiter cette chaleur. Cette exposition convient tout à fait pour un séjour ou salon.

La véranda, orientée au nord

Orienter vers le nord elle n'aura jamais les rayons du soleil. Cette installation est déconseillée dans les régions du nord s'il y a une utilisation l'hiver. En revanche dans le sud cela permet d'avoir une pièce fraîche l'été. Une orientation nord est préconisée pour un bureau, sas d'entrée, jacuzzi…

La véranda, exposition à l'ouest

La véranda recevra les rayons du soleil tout l'après-midi, ce qui entraînera une forte température le soir. Il faut donc limiter son ensoleillement en milieu d'après-midi par l'installation de volet roulant. Cette orientation est recommandée pour une cuisine ou une salle de jeux.

La véranda orientée à l'est

Très ensoleillée le matin. Cette exposition est conseillée pour les vérandas installées dans les régions les plus ensoleillées comme dans le sud de la France. Elle est le meilleur compromis entre soleil le matin et ombre l'après-midi. L'installation de rideau ou volet permettra de limiter l'ensoleillement le matin lors des journées très chaudes et ainsi d'éviter les surchauffes. Cette orientation est adaptée pour l'installation d'une cuisine salle de jeux, salon.

Bien orientée la véranda est une pièce agréable ou vous aimerez vivre. Il est donc important de bien y réfléchir et de demander conseils à des professionnels.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat d'une véranda en kit

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux