comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Choisir ses volets battants

volets battants

Le volet battant protège vos fenêtres. Il permet également de souligné le caractère de votre maison grâce aux différents types de modèle, de couleur … Pour réussir son choix il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Le choix de la matière

Volet battant bois : Le bois se prête bien à la fabrication du volet battant. Le sapin du nord est le bois le plus utilisé mais il est préférable de choisir des bois plus durable comme le bois exotique ou le Red Cedar. De nature isolante il offre d'excellentes performances thermiques et possède l'avantage d'avoir un excellent bilan environnemental. Un traitement IFH (insecticide, Fongicide, Hydrofuge) d'usine est indispensable. Avec un entretien régulier vos volets battant en bois dureront longtemps.

Volet battant aluminium : De nature robuste l'aluminium permet de répondre aux grandes dimensions et demande très peu d'entretien. Il offre un grand choix de couleur. Grace à un isolant intégré dans la fabrication, le volet battant en aluminium propose des performances thermiques équivalentes au volet battant pvc.

Volet battant pvc : Matière très isolante, sans entretien et économique, il existe de nombreux modèles mais le choix est limité en couleur (blanc, chêne plaxé…)

Volet battant composite : cette matière est moins répandue, elle a les mêmes atouts que le pvc mais avec un large choix de couleur en plus.

Les modèles de volets battants

Le volet battant plein à lame est le plus répandu en raison de ses performances isolantes (thermique et phonique). Il se décline en trois modèles, le volet battant barres et écharpes, le volet battant barres seules et le volet battant penture contre penture. Son coût est généralement moins onéreux que les autres modèles.

Le volet battant ajouré permet de tamiser la lumière ou bien encore de ventilé une pièce en toute sécurité.

Il existe des modèles spécifiques qui permettent d'apporter du charme à votre maison, tout en respectant la spécificité de votre région.

Les options des volets battants

Il existe différente modèle de penture, arrêt de volet afin de personnaliser vos volets battants.

Des condamnations spécifiques tels que le crochet crémaillère, la crémone serrure, le verrou de sureté… permettent de renforcer vos volets en terme de sécurité.

La motorisation des volets battants permet de vous faciliter sont usages. Il s'adapte à tous les types de volets (bois, aluminium, pvc) neufs mais également en rénovation.

Un bon choix de volets battants permet également d'améliorer la performance thermique et phonique de votre logement. En rénovation certains volets battants sont éligibles aux différentes aides de l'état.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Obtenir des devis pour l'achat de vos volets

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux