comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Le nettoyage après sinistre

nettoyage après sinistre

En France, chaque année, ce sont environ 14 millions de sinistres qui sont enregistrés par les compagnies d'assurance. Soir une moyenne de 40 000 par jour ! Environ un quart concerne des bâtiments. Incendies, dégâts des eaux, courts-circuits électriques, les sinistres nécessitent souvent de faire appel à un professionnel pour procéder à la remise en état du bâtiment, qu'il s'agisse d'un logement ou d'un local à usage professionnel.

A quoi correspond un nettoyage après sinistre

En fonction de la nature du sinistre observé et du niveau de dégâts, plusieurs opérations pourront être nécessaires. Pompage des eaux, assèchement, nettoyage, remise en état, décontamination, désinfection, élimination des déchets et mesures conservatoires peuvent ainsi être mis en oeuvre. Des techniques et produits sont spécifiquement utilisés selon les cas et les matériaux à traiter.

Quelle entreprise faire intervenir

Il est impératif de faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage après sinistre. Seul ce professionnel pourra établir un diagnostic précis et mettre en oeuvre des techniques spécifiques. Par exemple l'utilisation de matériel approprié pour le personnel, la sécurisation des locaux, comme par exemple la neutralisation du réseau électrique ou la vérification de l'absence de substances nocives, toxiques ou polluantes. Lors de l'établissement du devis, assurez-vous d'être le plus précis possible dans la formulation des vos attentes, afin d'éviter les mauvaises surprises. Et comme toujours, n'hésitez pas à solliciter plusieurs entreprises afin de comparer les prestations et les tarifs.

Du coté des assurances

Le sinistre doit être signalé au plus tôt à votre assurance. Dans la panique et la précipitation, n'oubliez pas de prendre des photos qui serviront de preuves. De même, ne tentez pas vous même de débuter la procédure de remise en état. En effet, c'est l'expert mandaté par votre assureur qui viendra sur site faire une première estimation des dégâts et évaluera la nécessité de faire intervenir une société spécialisée. La prise en charge du nettoyage après sinistre par votre compagnie d'assurance dépendra des contrats souscrits. N'hésitez pas à vous renseigner sur ce point particulier auprès de votre assureur, dès à présent, et sans attendre qu'un malheur survienne. Ainsi vous aurez l'esprit tranquille et saurez comment réagir en cas de sinistre.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat de produits d'entretien

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux