comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

L'utilisation de la plaque de plâtre

plaques de plâtre

Les plaques de plâtre : Conseils de stockage.

Les plaques de plâtre doivent être stockées à l'abri des intempéries, des chocs et salissures sur un sol plan. Il faut que la pile de plaques soit posée sur des cales de largeur minimale 10 cm et espacée de 50 cm maximum. Pour les protéger contre la poussière il existe des bâches de protection fournies par les fabricants.

Conseils de manipulation

La plaque de plâtre se transporte sur le chant, il existe des outils adaptés à leur manutention. Pour l'approvisionnement du chantier il faut penser que les plafonds sont réalisés en premier ensuite le doublage et pour finir les cloisons.

Conseils de mise en œuvre

La plaque de plâtre est un matériau facile à travailler, pourvu que les outils soient bien choisis. Pour la découpe, entailler le carton face blanche à l'aide d'un cutter et d'une règle. Placez la plaque en porte à faux et cassez d'un coup sec. Retourner la plaque et pliez à l'endroit de la cassure pour couper le carton gris. Vous pouvez également utiliser une scie égoïne pour effectuer vos découpes.
Pour les boitiers électriques découpez les plaques de plâtre à l'aide de scies cloches.
Le vissage des plaques de plâtre est très important car des vis vissées trop profondément cassent le plâtre et inversement, vissés insuffisamment gênent la finition. L'épaisseur de la vis doit être supérieure à l'épaisseur de la plaque d'1 cm mini pour les profils métalliques et de 2 cm mini pour des tasseaux en bois.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat de plaques de plâtre

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux