comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Motoriser son portail

motorisation de portail

Tous les portails peuvent être motorisés, il faut juste adapter la motorisation avec le type et la matière du portail.

Il existe 4 types de motorisation de portail battant.

La motorisation à vérins : ce sont des vérins installés sur chaque vantail qui font fonctionner votre portail. Cette motorisation est à réserver au portail solide comme le fer forgé car ils exercent une force importante au niveau des gonds.
La motorisation à bras : des bras articulés sont fixés sur les vantaux. Ils imitent le mouvement du bras humain. Par sa simplicité de mise en œuvre elle est la motorisation la plus répandue sur portail neuf ou déjà en place.
La motorisation enterrée : ce système permet de cacher la motorisation. Celle-ci est enterrée au pied de chaque vantail, près des piliers. La motorisation enterrée demande des travaux de maçonnerie, c'est pourquoi il est préférable de la mettre en place lors d'un portail neuf. Elle est la motorisation la plus solide et durable car tout le système mécanique est protégé.
La motorisation intégrée : Elle est fournie directement avec le portail. Son mécanisme est dissimulé dans les montants verticaux des vantaux. Elle est très facile à installer et ne demande aucun travaux de maçonnerie. Elle possède tous les avantages de la motorisation enterrée sans les inconvénients.

La motorisation du portail coulissant :

Le moteur entraîne le portail coulissant grâce à une crémaillère fixée sur le vantail du portail. Cette motorisation nécessite un socle béton pour fixer le moteur et 2 poteaux de guidage. La motorisation de portail coulissant permet de manœuvrer des portails lourds et de grandes dimensions.
Il faut bien sûr aussi prévoir pour motoriser son portail une arrivée électrique de 220 Volts.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat de moteur de portail

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux