comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Nettoyage de façade : Le nettoyage haute pression.

nettoyage de façade

Le nettoyage haute pression est une des techniques que l'on utilise pour nettoyer une façade. Le principe est d'envoyer de l'eau sous pression sur une surface afin d'enlever les saletés.

Pourquoi utiliser le nettoyage haute de pression pour une façade.

Le nettoyage haute pression est une méthode utilisée pour nettoyer les façades particulièrement sales. Cette méthode d'enlever les salissures, les poussières et les résidus de pollutions. Elle permet également d'enlever les lichens et les mousses. Cette technique s'utilise sur de la pierre, brique, bois, béton et bardage métallique. Ce type de nettoyage ne doit pas être utilisé sur des surfaces en mauvaises états car il y a un risque d'infiltration.

Le nettoyage de façade : comment faire ?

Avant de commencer, il est nécessaire de bien protéger les endroits que vous ne souhaitez pas nettoyer. Il y un a un risque de projection d'eau. Une bâche pastique fera l'affaire. Un équipement de pluie, des gants et un masque seront nécessaires pour votre protection. Avant de commencer, faite un essai de produit et réglage de pression sur une petite surface et dans un coin. Cela permet de voir comment la surface réagis et évite des désagréments. Laissez sécher. Si le résultat vous convient alors vous pouvez commencer. Dans un premier temps appliquez à l'aide d'un pulvérisateur un produit pour le nettoyage de façade. Laisser agir une dizaine de minutes. Vous pouvez maintenant nettoyer votre façade en partant du haut et en descendant de gauche à droite selon votre main. Maintenez votre buse de projection d‘eau à une distance de 50cm. A la fin repartez du haut et éloignez votre buse de 1m50 afin de bien rincez et de faire tomber les résidus restants.

Vous pouvez faire appel également à des professionnels du nettoyage. Un nettoyage annuel de votre façade permettra de la garder comme neuve.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat de produits nettoyant pour façade

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux