comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Porte de garage, quel modèle choisir ?

porte de garage

La porte de garage toujours aussi fonctionnelle, a perdu son côté uniquement pratique pour devenir un élément visuel important dans l'architecture de votre logement. Au-delà du visuel il est important de prendre en compte la configuration intérieure et extérieure de votre garage, la dimension du véhicule ainsi que l'usage plus au moins fréquent de la porte.

Les différents modèles de porte de garage

La porte de garage basculante : Elle est composée d'un seul panneau qui bascule pour se positionner sous le plafond. Il existe 2 modèles. La porte basculante débordante qui déborde sur l'extérieur pendant la manoeuvre et la porte basculante non débordante qui bascule vers l'intérieure du garage. Ces portes sont plutôt économique, elles sont vendues généralement isolées ou non, avec ou sans portillon et motorisable pour la plupart des modèles. Idéal pour la construction neuve.

La porte de garage sectionnelle : Elle est composées de plusieurs panneaux articulés qui se soulèvent et glissent sous le plafond grâce à des jeux de rails verticaux et horizontaux. Elle permet d'optimiser l'espace en laissant libre de rangement les murs latéraux. Cette porte est généralement très isolante, elle est très facilement motorisable et possède une large gamme d'option permettant une vraie personnalisation.

La porte de garage coulissante : Elle est composée de plusieurs panneaux qui coulissent latéralement le long d'un mur. Elle permet d'avoir un portillon. Certains modèles, appelés porte sectionnelles latérales sont la déclinaison des portes sectionnelles plafonds. Elles sont donc isolées et motorisables. Ce type de porte est très adapté pour de la rénovation.

La porte de garage à battant : Elle composée de panneaux s'ouvrant généralement vers l'extérieur. Elle n'est pas motorisable mais permet d'avoir une ouverture de portillon large.

La porte de garage enroulable : Elle est composée de lame et fonctionne comme un volet roulant rénovation. Elle est la porte qui optimise le mieux l'espace. Elle est idéale pour la rénovation. Son coffre permet même d'être posé en façade sur le garage.

L'isolation de votre porte de garage

Afin d'éviter les déperditions de chaleur il est important que votre porte de garage soit isolée, surtout si l'accès à la maison est directe. Les portes sectionnelles sont en générale plus isolante car elles sont composées de panneaux sandwich. Ces panneaux sont composés d'une épaisseur de 20 à 45mm de mousse de polyuréthane et recouvert d'une lame acier de chaque cotés.

Les matériaux de votre porte de garage :

En acier : ces modèles résistent bien aux chocs et à la corrosion, large gamme de couleur et de motifs.

En aluminium : rigide et léger. La porte est facile à manœuvrer, grand choix de couleur.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Obtenir des devis pour l'achat de votre fermeture

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux