comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Pourquoi construire une véranda?

véranda

La véranda est un trait d'union entre l'intérieur de votre maison et votre jardin. Elle permet d'obtenir une pièce supplémentaire qui va apporter plusieurs éléments de confort.

La véranda : Un espace supplémentaire.

Il est important avant de se lancer dans le projet de bien mesurer l'espace que vous disposez au sol mais aussi en hauteur (débord de toit). La dimension définira son usage. Par exemple pour mettre une table de repas, quelques plantes, un sofa il vous faut prévoir un minimum de 10 m².

La véranda : Une ouverture sur votre jardin en toute saison.

Avec ses grandes dimensions vitrées la véranda permet de profiter l'hiver de son extérieur tout en étant à l'abri. L'utilisation de baie coulissante à galandage permet d'entrer et sortir sans obstacle, ce qui est très agréable l'été.

Un espace favorisant les économies d'énergie.

L'orientation de votre véranda dépend des plans de la maison de l'usage et de la région où vous habitez. Plus votre elle sera exposée au sud plus elle captera de la chaleur. Quelle soient chauffées ou non la véranda permet de faire des économies d'énergie. Cela grâce au double vitrage et aux profilés en aluminium avec rupture de pont thermique

La véranda : Son coût.

Le prix dépend de la surface souhaitée et de l'utilisation des matériaux. Comptez entre 800 et 3000€ pour les versions hautes gammes.

Les règles d'urbanismes.

L'installation d'une Véranda exige de connaitre les règles d'urbanisme afin d'insérer parfaitement le projet dans l'environnement. Soumis aux règles liées à l'agrandissement de l'habitat vous devez effectuer une démarche administrative auprès de votre mairie.

Elle est le moyen le plus rapide et le plus facile d'obtenir une pièce supplémentaire tout en apportant une forte valeur ajoutée à votre maison.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat d'un kit véranda

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux