comparedevistravaux.com Comparez 3 devis en 3 étapes

Tout savoir sur la porte de garage sectionnelle

porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est un modèle qui convient tout à fait en neuf comme en rénovation. Sa conception en fait une porte isolante et facile d'utilisation.

Porte de garage sectionnelle : Principe de fonctionnement

La porte de garage sectionnelle est constituée de panneaux articulés qui coulissent entre deux rails. Les panneaux sont isolés à l'intérieur par de la mousse expansée. Leur épaisseur varie de 20 mm à 45 mm selon le modèle choisi. Les panneaux existent lisses ou granuleux avec des décors horizontaux, ou à cassette. Ce système de porte à un encombrement faible, elle est idéale pour les petits garages. Lors de son fonctionnement la porte ne déborde pas du garage, il est donc possible d'utiliser l'espace devant.

Porte de garage sectionnelle : les avantages et inconvénients

Les portes de garage sont fabriquées en acier ou en aluminium, donc très robuste. Cela permet de fabriquer de grandes dimensions (largeur comme hauteur) et d'avoir un grand choix de couleur. Ce modèle de porte permet une optimisation de l'espace et contribue à une bonne isolation de votre garage. Elle est très fonctionnelle combinée à une motorisation. Le prix est un plus élevé qu'une porte basculante, il va de 350€ pour l'entrée de gamme à plus de 4000€ pour le modèle haut de gamme.

Plafond ou latérale ?

On distingue deux modèles de porte de garage sectionnelle :

La porte de garage sectionnelle plafond : Elle est composée de 3 à 5 panneaux selon la hauteur qui sont refoulés vers le haut lors de l'ouverture en suivant 2 rails latéraux fixer au plafond. Ainsi ce système permet de conserver toute la place du garage. Cela convient aussi bien en neuf ou en rénovation.

La porte de garage sectionnelle latérale : Elle est composée de plusieurs panneaux selon la largeur de la porte qui sont refoulés vers le coté lors de l'ouverture. Elle libère l'espace sous plafond et permet une ouverture piétonne. C'est aussi une solution idéale pour les garages dont le plafond est bas ou encombré par des tuyaux ou des poutres.

Afin de choisir le modèle qui convient le mieux à votre garage faites-vous conseiller par un professionnel.

Obtenir des devis

Que voulez vous faire ?


Demandez des devis pour l'achat d'une porte de garage sectionnelle

Retour à la page catégorie travaux

Lire les autres conseils travaux